Home >

Des Épreuves De La Vie Des Travailleurs Chinois Adidas

2008/4/2 0:00:00 10601

Les Travailleurs

Le géant allemand de la marque sportive Adidas a financé 50 millions de livres pour les Jeux olympiques de Beijing cet été, dont le slogan est « rien n 'est impossible ».

Mais pour les milliers de chinois qui fabriquent des chaussures de sport Adidas de haute qualité et qui ne gagnent que 11,36 livres par semaine dans des usines situées à Fuzhou (Chine), une chose semble peu probable: le droit de négocier équitablement le salaire.

Le Sunday Times a mené une enquête sur les salaires et les conditions de travail des travailleurs et a constaté que le producteur d 'Adidas avait manifestement enfreint la législation chinoise du travail et était en contradiction avec les normes d' Adidas en matière de conditions de travail.

Les ouvriers de l 'usine de Fuzhou ont accusé la direction de faux salaires, de discrimination à l' égard des travailleurs peu expérimentés et d 'obstruction à la formation de syndicats.

Selon les informations aux travailleurs, même si le Code du travail prévoit que le temps de travail hebdomadaire moyenne en Chine, y compris les heures supplémentaires ne dépasse pas 49 heures par semaine, mais ils doivent travailler 70 heures ou plus, et gagnent le salaire n'est vivant.

L 'enquête du Sunday Times a révélé que les trois usines partenaires de longue date d' Adidas, dans la province de Fuzhou, avaient une histoire de grève et étaient gérées par des sociétés taiwanaises.

Les travailleurs dans cette interview, et le personnel de sécurité du personnel administratif et de sécurité, décrit l'atmosphère et de la culture des conflits entre travailleurs chinois et de Taïwan et gestionnaires Adidas Allemagne cadres de détérioration.

Une paire de chaussures de sport d 'Adidas conçues par Stella McCartney coûte entre 60 et 120 livres dans les magasins britanniques, mais les états de paie du Sunday Times indiquent que le salaire mensuel de base des ouvriers de l' usine d 'Adidas en 2007 n' était que de 570 Yuan, soit environ 40 livres.

Ce chiffre, confirmé par Adidas, a été porté à 650 dollars des États - Unis par mois (environ 45 livres sterling), ce qui correspond au salaire minimum local établi en août dernier dans la région de Fuzhou.

En vertu de la législation chinoise du travail, la discrimination est illégale et incompatible avec les dispositions d 'Adidas lui - même.

Adidas a dit qu'il avait en 2005 avec le producteur qui a soulevé cette question dans cette situation en 2006 a progressivement été interdits.

Mais ce mois - ci, en dehors de l'usine apparaissent toujours cette scène: un homme veut chercher du travail, mais il a été nécessaire de présenter un certificat de la matière.

La majorité des travailleurs de l'usine de reconnaître seulement des salaires équivalent à des normes minimales, que le fabricant a conscience de "se produisent souvent des heures supplémentaires et être record".

Adidas qu'essaie d'éliminer "la situation de l'emploi excessif"; il n'a pas trouvé de tromper les travailleurs de longues heures de travail; il a également dit, 13 "personnel" les règles de fonctionnement de l'environnement est responsable de l'examen de l'enregistrement, de leur travail de surveillance de 244 usines en Chine, ces usines emploient environ 25 millions de travailleurs.

  • Related reading

Les Chaussures De Bishan Veulent Envahir L 'Inde.

Attention au personnel
|
2008/4/2 0:00:00
10332

- 100% Des Accidents Du Travail.

Attention au personnel
|
2008/4/2 0:00:00
10538

Bishan Investit 500 Millions Dans La Construction D 'Un Parc Industriel De Chaussures

Attention au personnel
|
2008/4/1 0:00:00
10387

Champ 6 Chaussures De Talent Spécial De Recrutement De Quatre Demandeurs D'Emploi Est Élevé

Attention au personnel
|
2008/4/1 0:00:00
10523

Réduire La Production Propre Tannerie De Boues De 85% Pingyang

Attention au personnel
|
2008/4/1 0:00:00
10317
Read the next article

SKECHERS Girl Shoes "Revolution On The Foot"